1 Chant, psaume de David.
2 Mon cœur est rassuré, ô Dieu; je chanterai, je ferai retentir mes instruments: voilà ma gloire! 3 Réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je veux réveiller l’aurore. 4 Je te louerai parmi les peuples, Eternel, je te chanterai parmi les nations, 5 car ta bonté s’élève au-dessus du ciel, et ta vérité atteint les nuages.
Nous pouvons, dans notre intérêt, nous pencher sur divers psaumes tels que celui-ci ou Psaumes 57:1-11; 60:1-12, pour affermir notre piété et pour donner du zèle à notre reconnaissance.
Quand notre cœur est affermi dans la foi et dans l’amour, notre voix peut alors louer et glorifier le Seigneur. Chacun de Ses bienfaits Lui rend gloire et Il est, pour ceux qui en bénéficient, un objet de louange, à Sa gloire.
Les croyants doivent prier avec foi, avec espérance, pour rechercher les bénédictions du salut ; ils ont l’assurance de Sa fidélité et de Ses promesses divines. Ils peuvent, par conséquent, espérer de Lui toute aide lors de l’épreuve, et sont assurés d’obtenir la victoire à chaque conflit.
Quoi que nous fassions ou obtenions, Dieu doit en recevoir la gloire. Seigneur, visite nos âmes avec toute la puissance de Ton salut et accorde Ta faveur à Ton peuple élu !
6 Elève-toi au-dessus du ciel, ô Dieu, et que ta gloire soit sur toute la terre! 7 Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve-les par ta main droite et exauce-moi!
8 Dieu a dit dans sa sainteté: «Je triompherai, je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth. 9 Galaad est à moi, Manassé est à moi, Ephraïm est le casque de ma tête, et Juda mon sceptre. 10 Moab est le bassin où je me lave, je jette ma sandale sur Edom, je pousse des cris contre le pays des Philistins!»
11 Qui me mènera dans la ville fortifiée? Qui me conduira jusqu’en Edom? 12 N’est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais repoussés et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées? 13 Viens nous aider contre notre adversaire!